Henri IV

date_range 17 Décembre 2019 folder poule de luxe

Cet été j'ai  bossé avec mon ami dans une demeure d'autrefois , ancienne maison restaurée du 18 eme siècle qui fait office de chambres d'hotes .

Je ne vous parlerais pas de mon job qui était mafois très agréable mais d'une rencontre particuliére avec un animal singulier mais oh combien spéciale :une poule oui vous avez bien lu une poule ! je devais m'en occuper à savoir lui donner à manger et la faire sortir dans le parc de la demeure afin de lui dégourdir les pattes.

Le premier jour il fallait apprivoiser cet animal mais elle était coriace elle n'obéissait pas bah c'était une poule de luxe qui avait ses appartements dans un coin du parc bien aménagé avec ses habitudes , je décidais de lui approprier un petit nom , ce fut Henri IV! pourquoi? je lui avais intimer l'ordre de rentrer dans son logis elle refusait et courrait à droite à gauche en  caquetant aussi fort qu'elle pouvait ,donc le réflexe a été de lui dire <si tu ne veux pas finir comme la poule au pot ,rentre chez toi  figurez vous que je me suis munie d'une petite branche et la faisant courir elle finit par rentrer

Le matin j'allais la voir lui amener ses épluchures ou fruits mais  ce qu'elle aimait par dessus tout c'était la viande et elle attendait expressément que j'ouvre la porte de son logis afin de sortir en liberté ,aprés avoir fini notre travail de la journée nous profitions de la piscine et Henri IV s'invitait en passant dans un fourré immense grattant la terre pour nous dire :<me voici je suis là!

Je me suis attachée un peu à elle et à, notre grande satisfaction la poule qui ne pondait plus avait repondu la veille de notre départ

Je suis retournée trois mois après, les propriétaires avait mangé Henri IV

Je l'avais cherché en vain deux autres poules avaient pris sa place

Ma mère avait lorsque j'étais trés jeune ramassé une poule blessée qu'elle nomma Caroline et cette poule l'a suivi partout ou elle allait, je fais un coucou à ma mère là-haut , je lui ressemble parfaitement et c'est vraiment ça qui me botte!

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.